• S'aimer pour mincir

    Coucou mes cromignons, 
     

    Savez-vous que les sujets heureux perdent deux fois plus de poids que ceux qui le sont moins. Voici 3 façons de vous débarrasser du poids émotif qui freine vos efforts pour maigrir.

    Apprenez à aimer votre apparence

    Vous avez hérité des yeux bleus de votre mère et des longues jambes de votre père. Vos talents sont fantastiques: vous êtes une pianiste au vaste répertoire, savez créer un joli potager ou prenez soin de votre famille après une dure journée de travail. Tout cela devrait vous rendre fière, indépendante et apte à décider du nombre de kilos à perdre. La psychologue Elena Marie Ramirez a découvert que les personnes qui avaient amélioré leur image de soi présentaient un net avantage à l’étape de la stabilisation du poids.

    «Vous pouvez améliorer votre image corporelle avant même de la modifier, dit-elle. Apprécier votre corps et ses possibilités peut être une source de fierté, quel que soit votre indice de masse corporelle (l’indice poids/taille). Une saine image de soi n’implique pas que vous abandonnez l’intention de retrouver un poids plus convenable.» Et parce que ruminer sur son apparence physique est un obstacle à l’exercice et porte à "manger ses émotions", ces trois étapes peuvent vous aider à évaluer votre image et à l’améliorer.

     

    1. Jetez un coup d'oeil dans le miroir

     

    Commencez par vous regarder dans le miroir, une ou deux minutes par jour, habillée d’abord, puis de moins en moins. Notez vos remarques intérieures. Ensuite, concentrez-vous sur les parties que vous aimez. Vous en trouverez de plus en plus.

     

    2. Pensez à ce que vous manquez

     

    Fuyez-vous certaines situations ou activités à cause de votre surplus pondéral? Faites-en la liste et regardez-là chaque fois que vous êtes tentée de vous dire: «Je vais attendre jusqu’à ce que je sois mince». Mais ne vous écoutez pas, et FONCEZ!

     

    3. Traitez-vous bien

     

    On admire une femme ronde (ou un homme) soignée, bien coiffée et élégamment vêtue. Soyez cette personne. Osez porter ce qui vous rend heureuse, qu’il s’agisse d’une blouse d’un blanc éclatant ou d’un jean, d’une paire de jolis escarpins, d’un pull moulant, d’un collant d’entraînement...

    Par ailleurs, offrez à votre corps une bonne nuit de sommeil, utilisez des cosmétiques de qualité, prenez des bains apaisants, mangez des aliments sains et faites vos exercices dans la joie.

    Prendre soin de vous, indépendamment de votre poids, vous apportera un sentiment de profond bien-être.

     

    Source www.plaisirssante.ca

     

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :