• Salade sauvage Paléo

    Dimanche 10 mars 2013

    En profitant du soleil et de la chaleur de l'après-midi dans mon jardin, j'ai remarqué que j'avais de la salade sauvage dans mon herbe. J'habite à la campagne et il y a 2 ans j'avais fait une formation d'une journée pour reconnaitre les salade sauvage, afin de faire des cures au printemps et à l'automne pour détoxifier le corps.

    J'ai 4 sortes de salades différentes: mâche, pissenlit, oreilles de cochon et un autre (dont j'ai oublié le nom) qui ressemble à un chardon mais qui ne pique pas quand on le touche. Sur un petit chemin, à 5 min de chez moi, il y a aussi des nombrils de vénus. Je prendrais tout ça en photo et ferais un article dans mes recherches pour vous expliquer tout ça plus précisemment ;)

    Cela m'a donné envie de me faire des petites salades sauvages durant ce mois de mars. C'est très paléo et léger en plus si je veux donner un coup de boost à mon programme! Il faut que je retrouve la recette de la sauce pour les proportions, mais je me souviens qu'elle est à base d'ail et d'huile d'olive, un délice!

    Et vous? Vous arrive t'il de ramasser des choses dans la nature et de les manger, comme nos ancêtres chasseurs/cueilleurs?


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :