• Savoir dire Non

    Coucou les cueilleuses, 

    Aujourd'hui, je voulais vous encourager à dire NON !

    La société actuelle dans laquelle nous avons grandi est bourrée de normes, de codes, de façon de faire, de règles... Et tout cela peut paraître normal à tout individu qui n'a connu que ça, qui vit dedans 24 h/24. Tout est fait pour que nous restions inconscient du monde dans lequel nous vivons: on nous éduque dès le plus jeune âge à écouter passivement et à obéir, à perdre tout sens critique et à réprimer toute envie profondément encrée en nous.

    Depuis fin 2012, je me suis éveillée. Je suis sortie du brouillard, de l'illusion. C'est comme si je voyais l'envers du décor et je peux vous dire que ce n'est pas beau à voir. Certains prétendront qu'il vaut mieux fermer les yeux et faire comme si tout allait pour le mieux. Mais ce n'est pas possible ! 

    Comment continuer à manger de la viande quand on sait que 80% des animaux tués dans les abattoirs français sont égorgés vivants (de façon hallal) ? Comment continuer à manger des aliments industriels quand on sait le niveau de toxicité du sucre blanc, du gluten, des additifs? Comment acheter des vêtements chinois quand on connait les conditions de travail des employés? Comment continuer à boire et à fumer quand on connait les dégâts que cela provoque au corps? Comment continuer à donner à nos enfants des bonbons quand on sait qu'il s'agit de couenne de porc, de sucre et de colorants?

    Comment en sommes nous venus à être aussi inconscients? (Car moi aussi, j'ai fait parti de ce système jusqu'à mes 34 ans.) Tout simplement car tout est fait pour nous maintenir dans cet état de soumission et d'esclavage moderne: école, travail, divertissement abrutissant ( TV), gluten (entraîne fatigue et soumission), viande (agressivité), sucre et autres drogues (boissons énergétiques, coca, cigarette, marijuana...) asservissantes.

    Et cela fonctionne très bien! Jusqu'au jour, où vous êtes tellement mal (physiquement et moralement) que vous cherchez une solution pour aller mieux. Votre médecin vous proposera sûrement des anxiolytiques ou antidépresseurs, histoire de vous maintenir chimiquement la tête sous l'eau.

    Mais si vous voulez vraiment allez mieux alors, cherchez un sens à votre vie sur terre,  essayez de comprendre qui vous êtes vraiment au plus profond de votre coeur. Et soyez le changement que vous voulez voir dans ce monde (Ghandi)!

    Pour incarner sa mission, il va falloir apprendre à dire NON à tout ce qui ne vous convient pas dans la société actuelle. Et tant pis ou plutôt tant mieux, si ça fait de vous un marginal, quelqu'un d'atypique, quelqu'un qui dérange... Nous ne sommes pas venus sur terre pour faire plaisir aux autres!

    Nous sommes venus sur terre pour vivre notre vie, celle qui vibre en nous avec nos désirs, notre amour, notre créativité...Il faut apprendre à se respecter: respecter son corps physique (ce serait déjà un grand pas) mais surtout respecter son âme, son coeur d'enfant.

    Vous avez un grand pouvoir, celui de dire NON!

    Non, je ne mangerais plus d'animaux morts car j'aime les animaux

    Non, je ne fumerais plus car j'aime mon corps

    Non, je ne mangerais plus de nourriture industrielle, car je veux retrouver ma vitalité

    Non, je ne regarderais plus la télé, car je veux utiliser mon temps pour aider les autres

    Non, je n'achèterais plus n'importe quoi, car je veux encourager les entreprises écocitoyennes par mes achats

    Dire NON, en son âme et conscience, c'est être aligné avec soi, se respecter en tant qu'être unique et complet. Vous saviez le faire quand vous étiez enfant, mais vous avez oublié...

    Il est temps de s'y remettre: Dites NON! Infusez de la conscience dans votre quotidien ! 

    Je rajouterais: "Savoir dire non, c'est être libre d'être qui je suis !"


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :