• Sexytarienne

    Coucou mes Cromignons, 

    Aujourd'hui, je suis tombée sur une interview de la blogueuse New-yorkaise Rebecca Leffler qui sort actuellement un livre de recettes healthy intitulé "Green, glam & gourmande".

         

    A la question, êtes vous végétarienne ou végétalienne, elle répond: "Je n'appartiens à aucune tribu! Je n'aime pas les étiquettes: vegan, paléo, végétarienne. Ecouter son corps, se nourrir de légumes et de fruits de saison, c'est la base. Je suis sexytarienne!"

    Sa réponse m'interpelle sur 3 points:

    1. Aux états-unis, le régime paléo est considéré comme un mode alimentaire sain au même titre que les végétariens. Nous sommes vraiment en retard en France! En effet, les 3/4 de la population ne connaissent pas le régime paléo.

    2. Pourquoi les gens veulent-ils nous enfermer dans une catégorie? Pourquoi ne pourrait-on pas manger quasiment que des végétaux toute la semaine et se taper une bonne côte de boeuf au barbecue le WE?

    3. Pour elle, le fait de manger en majorité des fruits et des légumes est une base. Cela lui semble limpide, acté et sans ambiguïté possible! Les Etats unis ferait-il une rétention d'information concernant l'alimentation??? Car en France, on nous serine avec les céréales qui sont (soit-disant) la base de l'alimentation humaine.

    Son approche féminine et glam me titille! Je me reconnais dans le discours de cette femme. Moi aussi, je veux être sexytarienne!

    Je crois que je vais me fournir un exemplaire de son livre ;)

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 11 Avril 2014 à 18:18
    Sylvain

    Bonjour,

    Les 3/4 de la population ne connaissent pas le paléo ? J'aurais dit 99% ! Mais c'est aussi pour cela que nous, blogueurs paléo francophones, devont continuer notre travail. Pour le bien de tous !

    Mettre des étiquettes est un sport national il faut croire. C'est triste je te le concède...

    Sylvain

    2
    Vendredi 11 Avril 2014 à 20:48

    Coucou Sylvain! Effectivement on doit approcher les 95%! Mais j'en parle tellement autour de moi que du coup j'ai l'impression que plus de gens connaissent le principe du régime "préhistorique" LOL

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :