• Shikakai

    A tes souhaits, me direz-vous!

    Et bien non, le shikakai est une poudre marron utilisée en inde pour se laver les cheveux. Cette poudre est obtenue en broyant des cosses d'Accacia concinna. Elle a une pouvoir lavant et démêlant, mais elle fortifie également les cheveux et les fait briller, stimule la pousse et élimine les pellicules. En gros c'est un produit naturel 3 en 1: shampoing, après-shampoing et masque fortifiant.

    On peut être une femme de Cromagnon et vouloir de beaux cheveux lisses, forts et soyeux.

    En effet, auparavant, je me disais (mes croyances limitantes personnelles): tu as des cheveux trop fins, tu ne peux pas avoir les cheveux longs. Mais comme j'ai dit adieu à mes croyances limitantes en les remplaçant par des croyances aidantes, je me suis dit que je pouvais avoir des cheveux longs (symbole de féminité pour moi) si je trouvais des produits adaptés et si j'en prenais soin.

    Et me voilà chez mon ami google à chercher toutes les infos sur cheveux fins ayant tendance à graisser vite. Alors là, on trouve de tout, des recettes maisons, des grandes marques qui font leur pub, des coiffeuses qui disent de laisser sécher nos cheveux à l'air libre et d'arrêter les produits industriels bourrés de substances nocives pour les cheveux.

    Vous commencez à me connaître, j'aime bien tester.

    Alors me voilà avec mon bol de farine de pois chiche méangée avec un peu d'eau, versé sur la tête: ça colle, ça ne mousse pas, ça pu! Obligée de me rincer et de me laver avec mon shampoing habituel. 

    Ensuite, j'ai essayé le savon d'alep liquide. On arrive bien à se laver les cheveux, mais quand on veut les sécher, ça fait tout poisseux. Retour dans la douche, shampoing habituel!

    Ce matin, j'ai testé le shikakai en shampoing (acheté sur biorient) et je dois dire que je suis plutôt contente: une petite noisette de shampoing, ça mousse bien, ça lave bien et les cheveux sont tous léger au séchage. Seule hic, une odeur de produit désodorisant pour WC!

    J'ai également acheté la poudre de shikakai pour les jours où j'ai un peu plus de temps. Le shampoing shikakai est plus pratique mais moins naturel...

    J'ai également acheté un autre shampoing bio à l'argile et à la rose (Maroc), il sent très bon. Je vais alterner entre le shikakai et celui là et je vous dirais le résultat ;)


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :