• Sport Glam

    Coucou les Cromignons, 

    Depuis que j'ai créé ce blog, je me suis intéressée à plusieurs reprises aux WOD (work of day). J'avais inventé quelques routines et je les faisais durant environ 1 mois, puis ensuite je ne trouvais pas le temps ou je n'avais tout simplement pas envie de faire mon WOD toute seule! Gros problème de motivation!

    Alors j'ai cherché un club de Crossfit. S'inscrire dans un club, ça motive, d'abord parce qu'on a payé et ensuite parce qu'on est en groupe! Bon ben là, autant dire que si vous n'habitez pas une très grande ville de France, peu de chance d'avoir une salle près de chez vous. Moi la plus proche est à Lyon (1h30 de route aller/retour) et toute seule, je savais que ces contraintes viendraient à bout de ma motivation!

    Alors depuis 3 ans, je faisais de la zumba et de la danse de couple (Lindy Hop /Boogie). Et bien que j'ai été championne de France de Lindy en juin 2013, ces sports ne me motivaient pas pour me surpasser au niveau physique. 

    Depuis que je suis toute petite, j'ai beaucoup pratiqué la danse et la gymnastique. J'ai gardé ma souplesse, le sens du rythme et le goût de l'effort. Ce qui me manque beaucoup, c'est cette sensation de maîtrise du corps, sentir qu'on peut faire ce que l'on veut avec lui.

    Je pensais pouvoir trouver ça dans le crossfit, mais comme d'habitude le côté très masculin et très "gonflette" ne m'intéresse pas. Je ne veux pas avoir des bras plus gros que ceux de mon mari ni un cou de taureau! Je veux garder une silhouette féminine et me muscler juste pour être plus ferme, plus tonique.

    Du coup, j'ai ouvert mon esprit vers des solutions que je n'aurais même pas envisagées, il y a encore un an de cela. Et j'ai découvert un sport qui provient des arts du cirque qui allie force, souplesse, finesse et féminité...

    Vous voulez savoir ce que c'est?????

    Le POLE DANCE! 

    Le sport le plus Glam qui existe! C'est le mixte parfait de la gymnastique et de la danse: maîtrise de soi et grâce. C'est un sport qui est ouvert à tous: homme, femme, jeunes, moins jeunes, minces, moins minces!

    J'ai 36 ans et certains pourraient penser que je suis trop vieille pour ce genre de chose. Mais je m'en fous! C'est ma vie, c'est mon corps et je ne m'interdis rien, car je ne veux pas m'auto-limiter et passer à côté d'expériences enrichissantes et passionnantes.  J'ai envie de partir à l'aventure, de m'ouvrir à la nouveauté et de profiter de chaque minute de mon existence.

    De plus, je pense que le fait de devoir se mettre en mini-short va me booster au niveau alimentaire pour perdre les quelques kilos récalcitrants qui me restent!

    Pour l'instant, le cours auquel je voulais assister le jeudi ne fonctionne pas par manque de participantes.  Du coup, je ne sais pas trop comment je vais faire pour avoir une pratique régulière... J'envisage l'achat d'une barre (commande au père Noël) et peut-être des inscriptions à des stages. 

    Mon premier cours a lieu ce samedi (27 septembre 2014). Je m'attends à souffrir un peu (beaucoup) et à avoir quelques courbatures! Mais je vous raconterai ça en détail très prochainement...

     Je vous propose donc à partir de la semaine prochaine, de me retrouver dans cette nouvelle rubrique Pole Dance ( qui remplace "WOD") dans laquelle vous pourrez suivre pas à pas mes débuts dans cette pratique, mes progrès, mes difficultés et mes réussites!

     

     


  • Commentaires

    1
    BarbWoz
    Vendredi 26 Septembre 2014 à 06:46
    Whaouuu ! Génial ! ;-))

    Félicitations et bon courage pour demain !

    Je reste épatée de voir à quel point on se rejoint ! J'ai, moi aussi, pensé au Pole Dance qui m'attire beaucoup. Mais à la différence de toi, je n'ai fait qu'y penser ! LOL !!

    Du coup, je vais peut-être jeter un oeil sur les cours du côté de Valenciennes...

    Je fais déjà de la danse, mais attention... Du Modern Jazz pour Dames, hein ! ;-)
    Et le Pole pourrait être un bon complément.

    Dommage qu'on ne soit pas dans la même région, je serais venue avec toi demain !

    Bises et danse bien !!
    Et... RACONTE ! :-)
    2
    Vendredi 26 Septembre 2014 à 17:57

    Coucou Barbwoz! C'est drôle, tu n'es pas la première à me dire y avoir pensé sans avoir osé! Du coup, j'ai 2 amies qui viennent avec moi demain. Je ne sais pas trop à quoi m'attendre... Je n'ai pas eu de bons échos sur la prof. Je verrais bien! Il n'existe pas beaucoup de clubs dans ma région, c'est limité! Promis, je vous raconterai tout! 

    3
    julie85
    Vendredi 26 Septembre 2014 à 21:17

    Bravo pour t'etre lancée ce nouveau défi ! Pour moi en plus de la CAP je me suis inscrite depuis mi septembre a des cours de modern jazz qui me faisaient très envie depuis que j'assistais aux galas de mes filles ! Et aucun regret c'est juste super ! Vivement les retours que tu pourras faire de cette activité qui ne me semble pas exister par chez nous ! Bon cours !

    4
    Vendredi 26 Septembre 2014 à 21:41

    Coucou Julie! Je danse depuis mes 4 ans. Je ne peux pas m'en passer! Je suis sûre que tu vas t'éclater en modern jazz. Il existe des cours de pole dance un peu partout en France. Où habites-tu? Je fais des recherches pour voir également ce qui existe en méthode d'apprentissage par vidéo avec une barre à la maison. Ce serait la formule la plus économique au final! J'ai trouvé des stages dans un club à 30 min de chez moi (1 samedi par mois). Je vous raconterais mes péripéties de poleuse débutante ;)

     

    5
    julie85
    Samedi 27 Septembre 2014 à 06:04

    En effet ça existe aussi en Vendée http://www.vibrationlatina.fr/#!nos-stages-pour-les-filles/c18r3 , a priori ça me tente pas particulièrement mais j'attendrais tes retours pour savoir si ca vaut le coup de se lancer sur un stage d'essai !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :