• Super Woman

    Coucou mes Cromignons, 

    Me revoilà sur le blog après une pause forcée dû à l'activité intense de ce mois de juin. J'ai beau essayé de faire de mon mieux, de m'organiser, de planifier...en général au mois de juin je suis proche du burn out! Trop de choses à faire, pas le temps de les faire!

    Du coup, j'ai fait des choix, souvent à contre-coeur, et je suis allée à l'essentiel pour m'économiser. Cette année, je suis restée sereine, car j'étais en paix avec moi-même! 

    J'ai crié haut et fort à ceux qui me préssurisaient comme un citron: "Eh oh! Je ne suis pas une super woman! Je fais de mon mieux avec les outils et le temps dont je dispose". Y en a marre de ce dictat de la femme parfaite!

    Désormais je suis à l'écoute de mon corps et de mes sensations. Si je suis fatigué, je dors et si je n'ai pas envie ou si je ne peux pas, je dis non! Je me protège et je prends soin de moi, même si ça ne plait pas à certains!

    Certes, je n'ai pas été 100% paléo ce mois-ci - loin de là- à cause des invitations, bouffes de fin d'année scolaire, cadeaux sucrés offerts aux maîtresses! Mais je ne vois pas cela comme un échec. Cela m'a permis de me re-rendre compte comme je suis mal physiquement quand je remange du sucre ou du gluten: maux de ventre ou de tête, fatigue dû à l'hypoglycémie, nez qui coule, manque d'énergie...

    C'est vrai qu'à force de manger Paléo, je ne me rendais plus compte de la "chance" que j'avais de me sentir bien et d'être en bonne santé!

    Mais ça y est, je suis en VACANCES pour 2 mois environ ( il faut bien un avantage à être enseignante de nos jours) et je vais pouvoir me consacrer à tout ce que j'aime faire et que je n'ai pas le temps de faire tranquillement quand je bosse: cuisiner, me faire bronzer, faire du sport, me promener, danser, lire, jouer avec mes loulous, passer du temps avec mes parents, mes amis...et bien sûr écrire régulièrement sur mes blogs!

    J'ai commencé aujourd'hui mon programme d'été que j'ai appelé :"en mode guerrière P@léo!"

    Tout est dans le titre! Je compte bien cet été exploser enfin mon dernier palier afin d'avoir enfin la silhouette dont je rêve depuis si longtemps! Si vous souhaitez que je vous explique comment je compte m'y prendre, dites-moi le dans les commentaires ;)


  • Commentaires

    1
    françoise
    Lundi 7 Juillet 2014 à 08:40

    Bonjour Stéphanie,contente de te retrouver sur le blog et entièrement d'accord avec toi,il faut savoir dire non et écouter les messages de notre corps,je pense que c'est la clé pour retrouver ou garder santé,vitalité et minceur.Pour moi aussi,gluten et sucre ont de bien désagréables effets,déprime,épuisement,migraine,hypoglycémie,prise de poids et en plus pour le gluten,rétention d'eau avec surtout pieds et chevilles enflés.Du coup,après plusieurs mauvaises expériences de ce type,je fais maintenant très attention a ce que je met dans mon assiette.Je te souhaite de bonnes vacances,profites en bien pour faire tout ce que tu aimes,et oui,ton programme en"mode guerrière"m'intéresse beaucoup!

    Françoise.

     

     

     

    2
    annie
    Lundi 7 Juillet 2014 à 10:43

    Bonjour Stéphanie, ta stratégie va surement en intéresser plus d'une, mais tu ne nous as  pas donné de retour sur ton jeune intermittent, au plaisir de te lire


     

    3
    Lundi 7 Juillet 2014 à 14:19

    Coucou les filles! Merci pour vos messages. Je suis ravie de vous retrouver sur le blog.

    Ma "stratégie" est assez complète ( c'est un mélange de tout ce que j'ai appris cette année) et elle intègre le jeûne intermittent... mais promis je vais faire un article complet ;)

    4
    cinderella1982
    Jeudi 10 Juillet 2014 à 19:53

    Oh oui! On veut tout savoir!!!!! 

     

    Mais repose toi quand même, bonnes vacances et profites-en bien!! 

     

    (d'ailleurs vivement que tu mettes des vidéos, ça me permet de mieux comprendre le paléo :) )

    5
    Jeudi 10 Juillet 2014 à 20:11

    Des vidéos? Tu parles de mes pastilles sur youtube "draw my paleolife"? J'hésite encore à me lancer pour faire de "vraies" vidéos. Il faut que je passe de cap ;) et puis je ne sais même pas si ça vous intéresserait. Des fois je trouve ça long les vidéos sur youtube...

    6
    cinderella1982
    Jeudi 10 Juillet 2014 à 21:51

    Oui ce sont de tes vidéos que je parle! Même en condensé c'est bien et puis faire un article en complément pour tout bien nous expliquer! Mais enfin c'est toi qui décide! ça ne changera pas mon avis sur ton blog ;)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :