• Un goût d'été

    Mercredi 5 juin 2013

    Aujourd'hui, la vie avait un petit goût d'été. Un ciel bleu magnifique, une grand soleil radieux. Je me suis donc adonnée à des activités estivales: farniente et bronzette sur ma terrasse. Cela sentait vraiment les vacances...et c'est là que je me suis dit que nos ancêtres chasseurs-cueilleurs vivaient ça chaque jour de leur vie. Ils n'avaient peut-être pas le confort de nos maisons, mais ils avaient une qualité de vie qui était bien meilleure que la nôtre!

    Et encore, moi j'habite à la campagne! J'ai une vue dégagée sur la montagne et la verdure, j'entends les criquets et les oiseaux. Je n'imagine même pas le stress quotidien que doivent supporter les personnes qui habitent les grandes villes, entre le travail, les transports en communs ou les embouteillages, les odeurs de pots d'échappement...

    Depuis que je suis petite, les odeurs que je préfère sont: l'herbe fraichement coupée, la pluie (oui la pluie à une odeur!), la rose et les effluves de confitures de myrtilles de ma maman. Si c'est pas des odeurs paléo ça!

    Au final, je pense que tout ça est inscrit dans mes gênes: les odeurs, les goûts, la vue, les sons qui m'apaisent et que j'aime le plus sont paléo. Cela donne à réfléchir...

    Et pour parfaire cette journée, un petit dessert 100% paléo: myrtilles/framboises natures. Ma fille et moi avons mangé ça avec gourmandise. Vivement que les nôtres soient mûres dans le jardin....car celles là seront 100% bio!

    Un goût d'été


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :