• Un regard neuf

    Coucou mes cromignons, 

    Depuis que je mange sainement, je me sens zen et toujours en forme. Ce qui n'est pas le cas de mon entourage...

    A midi, mes collègues se plaignaient d'être fatiguées, d'avoir le coup de barre juste après le déjeuner. Alors que moi, j'ai une énergie constante du matin au soir. Je me sens plus zen avec mes petits élèves et le calme règne dans la classe. Je pense que les enfants en bas-âges sont de vraies éponges et ressentent fortement notre état d'esprit.

    Et ce soir, je me suis faite littéralement agressée par l'enseignante de ma fille dont l'unique tort est de commencer à savoir lire en début de GS. Je l'a regardais me parler, le visage fermé, agressif débitant des paroles plus méchantes les unes que les autres! J'avais l'impression d'être tellement lucide et saine d'esprit face à cette personne certainement dépressive pour être aussi agressive alors qu'il n'y avait pas lieu de l'être!

    Le monde devient fou! J'ai l'impression de ne plus appartenir à cette société. Les gens sont tristes, abbattus, agressifs et ils ne se rendent même pas compte que leur alimentation est la cause de leur mal-être.

    Saviez-vous comment les paysans étaient maintenus dans leur état de servilité au moyen-âge? Ils ne mangeaient quasiment que des produits à base de farine de blé. Ils étaient malades, fatigués et n'avaient aucune ambition ni rêve. Les grands seigneurs eux, mangeaient beaucoup de viandes et buvaient de l'alcool, ce qui les rendaient agressifs.

    Et bien dans notre société actuelle, les gens mangent du blé à toutes les sauces, ainsi que beaucoup de viandes de mauvaise qualité, boivent de l'alcool et des boissons sucrées. Dans quel état sont-ils à votre avis? Ils vivent dans un enfer qu'ils se sont créer eux-même et ils n'ont même plus la capacité de se rendre compte de leur état et d'y remédier.

    Je suis triste pour tous ces gens! Mais je ne les supporte plus. 

    J'ai envie de m'entourer de personnes lucides et clairvoyantes qui mangent sainement, sont bien dans leur corps et dans leur tête. J'ai envie de partager avec eux le bonheur d'être en vie. Alors mes cromignons, continuer à m'envoyer vos commentaires, car vous me faites un bien fou!

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 4 Octobre 2013 à 13:19
    Yanguse

    Ben moi ya rien à faire j'ai beau manger paléo je suis fatiguée à longueur de temps ppffff...

    M'enfin je continuerai quand même à te rendre visite :p

    2
    Vendredi 4 Octobre 2013 à 19:56

    Coucou Yanguse,

    Moi aussi j'étais toujours fatiguée avant. Quand j'ai commencé le Paléo, ça allait mieux mais le soir j'étais épuisée. C'est seulement depuis que je fais une petit déjeuner fruité (crème budwig paléo) et que je mange plus de crudités que j'ai la pêche du matin au soir!

    3
    BarbWoz
    Vendredi 4 Octobre 2013 à 22:07
    BarbWoz

    Coucou !

     

    Je dois avoir des choses à améliorer, je ne suis qu'à 5 mois de paléo, mais je me dis que j'ai tout mon temps ! et être cool dans ma tête, ça me change la vie, et celle de mon entourage en passant !

     

    Bref !!

     

    Je voulais poster ce message pour te dire que nous aussi on t'aime...heu... moi aussi, surtout, car je ne connais pas tout le monde ;-)))

    Ton blog est rafraîchissant, il me fait du bien quand je le lis, il me conforte.

    Et il faut bien reconnaître que tu es de celles, si ce n'est la seule, à tenir un blog paléo aussi régulièrement, en tout cas de ceux que je fréquente et qui sont très intéressants mais moins souvent mis à jour que je le tiens.

    Je profite de l'occasion pour te dire que je t'admire dans ton organisation, dans ta réflexion, dans l'art d'appliquer tes envies. J'ai a peu près les mêmes, mais j'ai toujours l'impression de ne pas en avoir le temps, alors que toi, non seulement tu fais tout ce dont du as envie et en PLUS tu tiens un blog !!

    Alors, chapeau bas, et merci à toi !

     

    Bises et à tout de suite !

     

    Barb

    4
    Samedi 5 Octobre 2013 à 11:28

    Merci Barbwoz pour ce message qui me touche vraiment. Je suis très contente de partager avec vous mes découvertes et mes expériences. Je garde toujours en tête l'idée que l'on se rencontre tous un jour pour de vrai!

    Quand au mode de vie paléo, c'est un véritable apprentissage qui ne peut se faire que sur le long terme. Voilà 9 mois que je suis en mode paléo et j'essaye encore de nouvelles choses. Pour moi le gluten, le lait de vache et le sucre blanc ne sont plus un soucis; je ne les consomme plus du tout et cela ne me manque pas! Maintenant j'affine mes menus, j'essaie de trouver ce qui me correspond le mieux en temps que femme.

    5
    Samedi 5 Octobre 2013 à 12:41
    charlote paleo

    Coucou les paleo copines! et bien c'est vrai Barb moi aussi je viens tous les jours sur le Blog de Cromignonne pour voir si elle a poste quelque chose! et si ce n est pas le cas je rale!! Continues Cromignonne on adore te lire!

    Bon week end! que faites vous ce week end?

    Nous ce soir on monte au Teide, Volcan de Tenerife pour y voir les etoiles, avec des amis, ca va etre sympa!

    6
    Samedi 5 Octobre 2013 à 13:06

    Moi je fais une brocante ce WE pour donner une seconde vie à tous mes anciens vêtements (trop grands! Youpi!) et à toutes les bricoles qu'on accumule dans une maison et qu'on n'utilise pas.

    C'est sûr que c'est moins exotique que toi Charlote ;) Continue à nous faire rêver!

    7
    Samedi 5 Octobre 2013 à 13:12
    charlote paleo

    Oui je vois, un vide grenier, j'adore ca! mes parents sont brocanteurs, d'ailleurs j'ai ici des cartons de jouets que je dois expedier en France pour en faire un l'ete prochain avec mon fils...

    8
    BarbWoz
    Samedi 5 Octobre 2013 à 14:15
    Ben... Moi je bosse !!

    Mais pas demain ! Youpi !
    9
    Samedi 5 Octobre 2013 à 18:01
    Yanguse

    Ici c'était bricolage, j'ai enduit les murs de ma future salle de bain, enfin en partie.

    C'est mon WOD à moi 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :