• UN + UNE

    Bonjour les déesses, 

    Hier soir je suis allée au cinéma avec une amie. Elle avait repéré un film et souhaitait absolument le voir. C'est en découvrant les premières images du film tournées en inde et en voyant soudainement Amma à l'écran, que je me suis dit que la vie était vraiment un cadeau plein de synchronicités si on était ouvert au moment présent et aux opportunités qui s'offrent à nous.

    Il s'agit du film UN + UNE de Claude Lelouch avec Elsa Zylberstein Jean Dujardin.

    Je ne sais pas si c'était le but de Claude Lelouch, mais pour moi cette histoire illustre parfaitement les retrouvailles de flammes jumelles.

    Quézaco? 

    Les flammes jumelles sont une seule âme qui s'est "divisé" à l'origine de sa création: pôle masculin et pôle féminin. Elles ne se retrouvent pas dans leurs vies successives (contrairement aux âmes soeurs qui se retrouvent dans chaque vie et qui vivent des relations passionnelles avec cette reconnaissance immédiate de l'autre) . Elles ne se sont jamais revues depuis leur séparation.

    De ce fait, quand 2 flammes jumelles se rencontrent, l'une d'elle ( la plus éveillée, souvent la femme) ressent un lien fort et une envie permanente d'être en contact avec l'autre, mais elles ont beaucoup de difficultés à avoir des relations sereines. Leurs égos se percutent et créent des tensions et une relation très difficile à vivre. Leur lien est inexplicable avec des mots. Eux-mêmes ont du mal à comprendre ce lien puisque c'est une relation qu'ils n'ont jamais connue. Ils ressentent beaucoup de respect et d'amour et sont incapables de faire du mal à l'autre intentionnellement, ils le protègent et lui pardonnent tout. 

    En général, la flamme la plus éveillée souffre tellement de cette "relation impossible" qu'elle coupe les liens physiques durant une période plus ou moins longue (5 ans dans le film).

    Durant cette période, la flamme éveillée va faire un gros travail de purification et va s'investir à fond dans sa mission de vie. Elles ne peuvent oublier l'autre malgré tous les efforts conscients pour le faire. Le non éveillé aura lui aussi sans s'en apercevoir travaillé sur son ego et se sera adoucit.

    Quand elles se retrouvent leur relation est enfin possible, car elles ont réussi à être UN et UNE chacune de leur côté. C'est à dire qu'elles n'ont pas besoin de l'autre pour quoi que ce soit puisque ce sont des personnes qui savent désormais qui elles sont, elles connaissent leurs besoins et savent les combler seuls.

    Ce sont deux personnes complètes et alignées qui quand elles fusionnent dégagent tellement d'énergie que les gens se retournent sur leur passage. C'est ce qu'on appelle l'amour inconditionnel, l'amour sacré !

    Les flammes jumelles passent donc par 5 stades: le nettoyage énergétique (chacun de son côté), les retrouvailles, la séparation, la ré-union (passage difficile car il existe encore des incompréhensions entre eux), la fusion.

    flamme jumelle

    Je vous recommande chaudement de voir ce film riche en émotion. Et je ne résiste pas à la tentation de vous proposer de nouveau le discours d'Amma, car en la voyant dans le film, je me suis souvenue combien son message m'avait touché.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :